<< Accueil

Les missions médicales

Dernier trimestre 2022 : Mission au Bénin avec Mmes Renée Fournier, Laelia Schneller et Hélène Staehle (infirmières) et les docteurs Philippe Cabourdin et Francis Cygan au Centre de Renutrition et d'Education Nutritionnelle (CREN) et au dispensaire Sainte Marie de Fô-Bouré dans le Borgou au Bénin.

06 au 27/10/2022 Dr Philippe Cabourdin intervient au dispensaire Sainte Marie et au CREN de Fô-Bouré en accompagnant nos deux infirmières.
06/10 au 30/12/2022 Mmes Renée Fournier et Laelia Schneller, infirmières chaperonnées par Dr Philippe Cabourdin, interviennent au dispensaire Sainte Marie et surtout au CREN de Fô-Bouré.
19/11 au 05/12/2022 Mme Hélène Staehle et Dr Francis Cygan interviennent au CREN et surtout au dispensaire Sainte Marie de Fô-Bouré.

 

G à D : Dr Philippe Cabourdin et le RP Raphaël. G à D : RP Raphaël et Sr Félicité Perpétue, religieuse et sage-femme, responsable du CREN et du dispensaire Sainte-Marie de Fô-Bouré.
Compagnonnage au PHANS : Laelia Schneller, jeune infirmière avec Renée Fournier, puéricultrice confirmée très investie au CREN de Fô-Bouré. Laelia Schneller avec un nourrisson.
Complicité féminine... 
G à D : Sr Félicité Perpétue, Laelia Schneller et Renée Fournier représentant deux continents, deux générations et trois sourires !

Ci-dessus et ci-dessous :
La communauté espagnole est très investie au Bénin : de G à D nous reconnaissons le RP Raphaël, une sage-femme espagnole, un prêtre béninois puis le RP Juan-Pablo qui a passé près de 20 ans à Fô-Bouré !  

Le CREN enseigne aux mamans à utiliser les ressources alimentaires du milieu pour éviter que leurs enfants dénutris ne rechutent.
Nos missions ont souvent un côté logistique en parallèle du côté médical : de G à D Dr Francis Cygan et Mme Hélène Staehle, infirmière, viennent de remettre deux tonomètres à flux d'air (réparés en France entre le 27/10 et le 19/11/2022) au Dr Paul Ayemonna, médecin directeur de l'Hôpital Ophtalmologique Saint André de Tinré (HOSAT).

 

Avant l'intervention du Dr Philippe Cabourdin. Après l'intervention du Dr Philippe Cabourdin.